World of RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un monde trop clair V3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aty
Créateur d'inspiration
Aty


Nombre de messages : 1325
Age : 35
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:28

La soirée était claire, très claire. La face blafarde de la pleine lune éclairait les rues du village. C'était le genre de nuit où tout le monde dormait sur ses deux oreilles, même les êtres les plus malfaisants des environs. Il n'y avait d'autres raisons que cette foutue clarté qui empêcherait même le meilleur des assassins de se cacher dans les ombres. Certains prétendront qu'il ne s'agit que des effets des légions qui battent la campagne sous l'étendard blanc.

Sous prétexte de débarrasser le monde des créatures du mal, les soldats sont autant meurtriers que leurs cibles sinon plus. Dans la lutte contre le mal, il n'y a pas de place pour le moindre doute. A la plus petite graine de Mal, il se relèverait. Dans ce village, les combats n'étaient pas encore totalement terminés. Les soldats aux armures étincelantes ont investis les rues et les bâtiments depuis des jours mais la population ne s'est pas encore soumise et il est difficile de savoir si le paysan devant soit ne sait rien sur l'ennemi, s'il se tait par peur ou s'il se tait par soutien. Quoi qu'il en soit, des soldats disparaissaient encore tous les jours et toutes les nuits sans que quelqu'un ne puisse l'expliquer.

Dans cette ambiance, Carrrid se sentait mitigé. Ca n'avait aucun rapport avec le fait qu'il ne se considérait pas vraiment comme mauvais, cela faisait bien longtemps qu'il avait choisi dans quel camp combattre. Ses adversaires avaient tout autant décidé de son camp, eux aussi. D'ailleurs, dans ce même village, il avait déjà plié un soldat qu'il s'était montré suffisamment fou pour tenter d'intimider le marin alors qu'il n'avait pas le soutien de ses compagnons d'arme. Attention, il ne l'avait pas plié métaphoriquement mais bien littéralement. Après avoir désarmé le soldat et l'avoir plaqué au sol, face contre terre, il l'avait tiré en arrière avec une telle force que la colonne vertébrale avait cédé et que la tête du malheureux avait presque rejoint ses pieds par l'arrière. Carrid n'avait jamais été bon pour cacher les corps et l'homme avait été retrouvé dans un champ peu de temps après. A défaut d'être discret, il avait au moins réussi à ne pas être accusé, merci au soldat inconscient qui avait déjà agressé publiquement d'autres personnes dans la journée, ça passait pour une vengeance.

Ce soir là, s'il se trouvait dehors, c'était pour profiter du vent. Il soufflait de plus en plus fort. Peut-être qu'une tempête se préparait bien qu'aucun nuage ne vienne jouer avec l'astre nocturne. L'air transportait les odeurs du port qui se trouvait à quelques kilomètres de là où il se trouvait. L'atmosphère embaumait le poisson et le sel marin. Des odeurs désagréables pour la plupart des gens mais une véritable bouffée d'énergie mais aussi de nostalgie. La mer manquait à l'homme qui se disait de plus en plus qu'il aurait du livrer son dernier combat lorsque les pavillons blancs l'avaient rattrapé. Avec de la chance, il aurait pu envoyer un bâtiment par le fond avant de périr en mer, le destin de tout véritable marin. Pour l'instant, tout cela ne rimait à rien, il était devenu un terrestre, n'avait ni bateau ni équipage et aucun pour trouver tout ça et renverser la vapeur dans cette guerre. Tout ce qu'il avait en tête, c'était qu'il fallait que ceux qui étaient au bord de la défaite s'unissent ce qui n'était pas foncièrement dans leurs habitudes.

Enivré par les effluves de la mer, il ne l'était sûrement plus assez par les effluves de son verre. Il parcourut les quelques dizaines de mètres qui le séparaient de la taverne la plus proche. Bien qu'il était présent dans le village depuis quelques semaines, il évitait de trop se poser dans le même tripot. Ceci dit, il ne s'approchait jamais de ceux qui encadraient le baraquement des étendards blancs. Il s'installa au comptoir et commanda immédiatement deux verres d'un alcool fort, peu lui importait de savoir de quoi il s'agissait Une fois servi, il s'envoya une grande gorgée du premier verre. Il sentit le liquide lui brûler la gorge en descendant, manquant de le faire tousser de surprise. Au moins, il s'agissait d'une boisson d'homme.

Ce n'est qu'après avoir descendu les deux premiers verres qu'il se permit de poser un œil sur les autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kloé
Amante de l'admin (mais chut)
Kloé


Nombre de messages : 75
Prénom : Kloé
Date d'inscription : 23/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:54

Au premier étage de l'auberge-taverne, Néphaël se reposait de son voyage. Une traversée d'une semaine pour rejoindre le village le plus à la pointe de la plaine ne lui faisait plus peur, surtout quand il s'agissait de fuir pour se faire oublier d'un crime. Il lui suffisait juste de se déguiser... que les gens manquaient de sens pratique et d'observation par ces temps troublés.

Tuer des soldats du Bien dès que possible était chose courante pour elle, l'odeur de sang faisait naître en elle une transe bien meilleure que n'importe quel sexe... Mais ce n'était pas simplement le fait de tuer qui l’intéressait, elle avait un but secret, mais pour ce faire, oui il y avait bien cet artefact dont on lui avait parlé, mais la route était beaucoup trop longue et sinueuse, même pour elle. Qu'importe, la façon, il le fallait, à situations désespérées, solutions désespérées.

Ce n'était pas la première fois qu'une telle situation se déroulait et elle le savait, des archives peu connues faisaient déjà état de la Lumière envahissant les Ténèbres et des souverains et Monarques éradiquant le moindre être ayant une once d'ombre en eux.
Il fallait faire renaitre cout que cout la machinerie de l’Innommable, non parce qu'elle était fondamentalement mauvaise, mais pour rétablir un équilibre. Les villageois étaient conscients, sans pour autant forcément s'en apercevoir, que cette Clarté était au final néfaste pour le monde. Les souverains prônaient la sécurité, et la religion, au détriment du libre-arbitre. Et cela, il lui en fallait la preuve, était la pire chose que l'on pouvait imaginer, la laisser gangréner plus longtemps n'était juste plus envisageable.

Elle se fît monter à sa chambre un repas, mangea, et fila de la taverne pour aller voir son contact. Elle sortie discrètement par la porte arrière, et s'engagea dans la rue principale. Quelques badauds, rentrant chez eux après quelques heures passées dans les tavernes environnantes marchaient dans la rue, sans pour autant la remarquer.
Il y avait bien quelques gardes aussi, mais aucun de bien difficile à amadouer grâce à ses "talents". Elle arriva chez son contact, vieil ami de confiance, qui lui donna les informations voulues, elle y passa le reste de la nuit, et rentra à l'aube à la taverne. Il y avait bien, ça et là, encore quelques personnes dans la pièce, elle décida de prendre un verre, avant de monter étudier les documents qu'elle avait récupéré. La nuit avait été longue.
Revenir en haut Aller en bas
Aty
Créateur d'inspiration
Aty


Nombre de messages : 1325
Age : 35
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:38

La nuit avait été longue pour Carrid qui ruminait de plus en plus son infortune au fur et à mesure que l'alcool se disputait avec le sang pour le contrôle des veines de l'ex-marin. Jadis, il avait l'alcool joyeux, il avait chanté nombre de chansons paillardes sur le pont du navire, un sabre dans la main droite et une bouteille de whisky dans la main gauche. A cette époque, pour lui, une alimentation équilibrée passait par du whisky venant du seigle, du saké pour le riz, de la vodka pour les pommes de terre, du calvados pour la pomme et du vin pour le raisin. Il avait bien ses cinq fruits et légumes par jour. Ce soir là, chaque verre lui rappelait le gouffre qui le séparait de ce qu'il avait été. Maintenant, il n'était plus qu'un poivrot parmi les autres.

Enfin, un poivrot tout à fait relatif. Il avait beau avoir attaqué la soirée avec deux verres bien serrés, il avait mis un bon coup de frein par la suite. Il avait une bonne connaissance de lui-même pour se garder les idées embrumées sans finir sous la terre ou, pire, sous terre. En homme fauché, il avait utilisé son probable dernier talent pour payer ses consommations grâce à quelques joueurs de cartes. Il s'était toujours dit que s'il payait son équipage, il avait bien le droit de tricher aux cartes pour récupérer ses piécettes et il était bon pour ça. Son plan nécessitait toujours une mise de départ pour payer un verre aux autres joueurs, sous prétexte de se faire accepter à une table. Ca avait surtout l'avantage de rendre les joueurs moins vigilants à ses petits tours de passe-passe. Il avait estimé ses gains de la soirée à une bonne semaine de squatte de taverne, sans compter son pot pour sa prochaine arnaque. Les caisses un peu renflouées, il se remit au bar pour continuer à boire.

Il n'aurait pu dire combien de temps il y était resté mais il savait que ça représentait un bon bout de temps car le tavernier était parti se coucher et sa rombière l'avait remplacé à la caisse. Il était d'ailleurs l'un des derniers clients encore présents alors que les nouveaux commençaient déjà à pointer leur nez. Ce genre de commerce ne connaît pas de fermeture, c'est la vie de couple qui devait en prendre un coup. Il y a encore peu, il leur aurait proposé un jeune travailleur bénévole bien soumis et pas trop stupide pour les aider. Il avait toujours tenu à livrer des travailleurs efficace pouvoir qu'on les nourrisse un peu. Même pas forcément tous les jours, une fois sur deux, c'était déjà pas mal. Mais ça, c'était la bonne vieille époque.

Tournant la tête, il vit une femme, assise, un verre à la main. Il souleva son verre à son intention comme il l'aurait fait pour n'importe quel pote de bistrot. Lorsqu'on a un verre à la main, tout le monde est égal à son voisin, tant qu'il ne s'agit pas d'un de ces foutus pavillons blancs.

- Une nuit difficile qu'il faut oublier ou c'est pour se préparer pour la journée qui vient?

Les russes disent qu'il n'y a que deux occasions où il faut boire, quand on mange et quand on ne mange pas. Carrid voyait les choses un peu différemment, on boit quand on veut immortaliser quelque chose ou l'oublier et le premier cas se faisait toujours à grand cris avec plein de monde.

Rien dans l'attitude de l'homme ne trahissait le moindre signe de sexisme envers la demoiselle. A vrai dire, il parlait juste pour parler, ça aurait pu être n'importe qui d'autre que ça aurait été la même chose. Tout au plus, le premier qu'il lui aurait porté était d'estimer sa valeur marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Kloé
Amante de l'admin (mais chut)
Kloé


Nombre de messages : 75
Prénom : Kloé
Date d'inscription : 23/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:56

Bien que surprise du ton rustre de l'individu, elle le dévisagea cependant. Un homme marqué se tenait à quelques mètres d'elle et avait un regard insondable.
Le hâle de sa peau attira son attention, il n'était visiblement pas de la région. Peut-être marin, mais pas de port à moins d'au moins une semaine de voyage, certainement qu'il essayait de fuir quelque chose...comme elle.
En temps normal, la curiosité l'aurait emporté et elle lui aurait fait boire outre-mesure afin qu'il lui dévoile tout ses secrets, mais elle n'en avait ni l'envie, ni le temps. Et quelque chose clochait chez cet individus, peut être valait-il mieux ne pas s'en approcher de trop près.
Elle avait acquiert avec l'expérience, la faculté de lire le langage corporel des gens et d'en tirer profit à leurs dépends. Maris infidèles, menteurs, voleurs, elle devinait aisément en prenant le temps d'observer et se trompait rarement.

- Un dernier verre avant de dormir n'a jamais fait de mal à personne.

Elle souleva son verre à son tour vers l'inconnu, et tourna ensuite délibérément la tête pour couper court à la discussion. Elle n'avait pas le temps de parler il lui fallait réfléchir au plan du lendemain et à la façon dont elle allait pouvoir toucher son but. Elle vida enfin son verre
et décida alors de monter dans sa chambre, pour évaluer les documents et échafauder son projet.
C'est non sans un dernier effort pour se persuader de se lever et de ne pas reprendre un verre qu'elle descendit de son tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Aty
Créateur d'inspiration
Aty


Nombre de messages : 1325
Age : 35
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:55

Carrid fut particulièrement étonné que la jeune femme lui réponde et aille même jusqu'à soulever son verre à son tour. Habituellement, sa carrure et son côté bourru lui valait plutôt le droit à une simple ignorant pour les femmes les plus courageuses ou plus couramment des cris lors d'un départ en courant. D'un certain côté, ça flattait l'homme qui se sentait de nouveau impressionnant malgré le fait que sa gloire était définitivement derrière lui. Après, il se souvenait qu'il ne trouvait cette crainte que dans les regards des femmes apeurés ou des soldats qui lui faisaient outrage de venir l'affronter seuls avant de se rendre compte de son erreur. Le marin était peut-être mort mais il savait toujours manier sa lame.

Donc, concernant Néphael, il reconnut qu'elle avait plus de valeur qu'elle ne le semblait. Les esclaves, enfin, les travailleurs, qui ne courbent pas l'échine sont toujours plus appréciés, jusqu'à un certain point. Cette femme là, valait au moins quelques tonneaux d'alcool de plus que ce qu'il avait estimé avant.

Voilà qu'elle affirmait qu'un dernier verre ne faisait pas de mal. Là dessus, il pouvait trouver à ergoter. Un exemple lui venait rapidement à l'esprit, lors d'une petite fête sur le pont de son navire avait tellement bu qu'il était passé par-dessus bord et bien trop imbibé pour se rappeler des gestes à faire pour rester en surface. Les autres matelots avaient eut les bons réflexes, ils avaient envoyé des bouées, d'autres avaient plongés pour le rattraper. Résultat des courses, trois bouées définitivement perdues et trois matelots presque morts noyés. Donc oui, un dernier verre peut faire du mal. Ceci dit, il n'était pas là pour chipoter sur les bienfaits et les méfaits de l'alcool. Il se fit resservir un verre. Celui-ci glissa avec énergie sur le comptoir et s'arrêta juste un peu après le siège de Néphael. Vu la trajectoire bien linéaire, on pourrait se dire que le marin aurait pu faire un bon barman si les choses ne l'avaient pas mené sur la mer.

- Deux derniers verres ne font pas de mal non plus.


La femme avait réveillé la curiosité de l'esclavagiste. Bien que les rues soient bien plus sûr depuis l'invasion de l'armée de contre invasion logique, non?, les gens n'avaient pas vraiment l'envie de trop se balader la nuit. Du coup, il se demandait ce que pouvait bien avoir fait cette femme? Difficile de poser la question directement, c'est bien pour cela qu'il tentait de la garder au comptait en lui payant un verre.

- Vous êtes bien téméraire de sortir dans l'obscurité de la nuit. De nos jours, on se demande au nom de quelle conviction on va se faire agresser.


Lorsqu'il y a de la tension dans l'air, on trouve toujours quelqu'un pour croire qu'on est un ennemi et essayer de nous faire une tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kloé
Amante de l'admin (mais chut)
Kloé


Nombre de messages : 75
Prénom : Kloé
Date d'inscription : 23/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:19

Après cette journée et cette nuit, la légère insistance de cet homme ne lui parut pas négative. Cependant sa méfiance naturelle lui criait de ne pas rester.

Elle était de ces personnes qui considère que rien n'arrive vraiment par hasard. La vie avait toujours été une question d'opportunités à saisir, ou non. Elle avait toujours eu des choix à faire, des choses à déterminer, en pesant le pour et le contre.

Elle jaugea son interlocuteur non sans un léger air de défi. Fallait-il ou non saisir cette opportunité ? Qu'allait-elle lui rapporter ? Ou cela allait-il conduire ? Pouvait-on faire confiance à un strict inconnu ? Le temps de prendre la décision s'écoulait lentement tandis qu'elle se posait toutes ces questions. Un autre verre n'allait-il pas lui embrumer l'esprit et la pousser à lui dire les raisons de sa présence ? Les connaissait-elle réellement ? Non, elle ne savait même pas ou tout cela allait mener...

Soit, un verre supplémentaire. Tant qu'à faire autant en apprendre plus sur la personne en face d'elle, cela pourrait surement lui servir à une autre occasion... au risque de mal finir.

Elle esquissa un sourire en demi teinte et s'assit sur le siège libre à côté de l'intriguant.

En attendant que la tavernière prépare les boissons, un silence s'installa. Détestant cela, elle entama la discussion, sans prendre en compte la dernière phrase de son interlocuteur.
Autant jouer cartes sur table directement. C'était ce que son cerveau lui dictait de faire à ce moment là.

- Néphaël, enchantée... à quoi buvons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aty
Créateur d'inspiration
Aty


Nombre de messages : 1325
Age : 35
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/09/2005

Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 0:37

Carrid ne put pas vraiment cacher sa surprise quand sa nouvelle future amie accepta de rester prendre un verre avec lui. En plus, elle semblait relativement contente de la tournure des évènements. Enfin, c'est ce qu'il interprétait des sourires, l'homme n'avait jamais été un grand expert en ce difficile art qu'est la compréhension des femmes. Carrid n'était pas forcément le genre d'homme à se remettre en question mais il savait parfaitement qu'il ne donnait pas vraiment l'impression d'être une personne bien sous tout rapport. Il était bien loin de ressembler au prince charmant, la carrure était peut-être là mais pas le brushing d'une royale blondeur, une dentition parfaite avec la dent qui fait "tiiiinnnnn" au moindre sourire et, à moins de devoir relire mes classiques, les princes charmants ne passaient pas la nuit à se détruire le foie en plumant des idiots aux cartes.

Lorsque la femme vint s'asseoir plus près de lui, il arrêta totalement de l'estimer selon ca valeur marchande. Il y avait visiblement quelque chose qui la différenciait des autres sans qu'il ne sache quoi. Ca ne se passait pas comme il l'avait anticipé. D'un côté, ça le dérangeait un peu, on est à l'abri quand on prévoit les choses. D'un autre côté, c'était aussi agréable de ne pas être repoussé sur les seuls prétextes qu'il est un alcoolique notoire et semble du genre à vous violer dans une ruelle sombre et a vous laisser mourir après vous avoir sorti les organes du ventre.

- Content de vous connaître Néphael. Moi, c'est Carrid.

L'ancien loup de mer n'était pas très au courant de ce qui se passait sur la terre ferme. Lorsqu'il était au port, il entendait bien des rumeurs sur les affrontements entre les différentes armées, les coups d'éclats de tel ou tel capitaine mais il n'avait jamais entendu la réputation de Néphael. Peut-être que chez les marins, parler d'une femme qui utilise sa beauté pour tuer des hommes était un peu trop proche du mythe des sirènes pour qu'on ose l'évoquer. En tout cas, rester dans l'ignorance lui permettait de ne pas trop se faire dessus. L'équation aurait été simple pour lui, un homme plus une tueuse d'homme, ça sent généralement le sapin.

- Buvons dans l'espoir que le monde devienne celui que nous désirons.


Alors que les deux trinques, la porte s'ouvre et laisse entrer la lumière de la matinée. Une demi-douzaine de soldats entre.

- Contrôle d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde trop clair V3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde trop clair V3   Un monde trop clair V3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde trop clair V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HJ du RP un monde trop clair
» HJ Un monde trop clair V3
» Un monde beaucoup trop clair
» Un monde trop clair: Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of RP :: Histoire unique :: Un monde trop clair :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser