World of RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle
 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rhys Ellis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aty
Créateur d'inspiration
Aty


Nombre de messages : 1325
Age : 35
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/09/2005

Rhys Ellis Empty
MessageSujet: Rhys Ellis   Rhys Ellis Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:22

Nom : Ellis

Prénom : Rhys

Je suis un(e) : Sang mêlé

Origine sociale : Classe ouvrière

Baguette : La baguette de Rhys, taille dans du bois d’ébène, mesure 21 centimètres. Fabriquée avec une plume de phœnix, elle est très rigide.

Traits de Caractère : Rhys est un garçon a un caractère très simple. Son éducation lui a apprit à considérer les gens avec une importance capitale. Ses maitres mots sont « partage » et « équipe ». Un partage à la fois matériel, sentimental et intellectuel. Une équipe parce qu’unis, prêt à s’entraider, se défendre les uns les autres des coups durs et ne pas laisser une personne en arrière.
Rhys apprécie beaucoup les gens pour lesquels il a de la considération et n'abandonnerait pour rien au monde ceux qu'il considère comme des amis.
Il a longtemps été un garçon très intellectuel pour qui le sport le plus physique qu'il pratiquait était les échecs. Depuis qu'il a découvert le Quidditch et les Arts Martiaux, sa vision des choses à grandement changée.

Passe-Temps Favoris : Les gouts de Rhys sont assez généraux, regarder la télé, lire un livre, dormir, être avec ses copains mais, par-dessus tout, il aime écrire. Son style est très médiocre, bourré de clichés et de stéréotypes mais il aime imaginer d’autre monde où souvent il est un héro. Jamais loin d’un bloc-notes et d’un stylo, il griffonne dès qu’une idée se présente.
Son autre petit plaisir, ce sont les échecs. Son esprit vif lui a permis d’apprendre les règles quasiment tout seul, du moins pour le déplacement des pièces, en regardant son père jouer. Il a travaillé la stratégie en jouant avec son paternel mais les occasions se faisaient rares à cause de son travail (du père). Trouver un adversaire est quelque chose de rare.
Rhys est devenu un inconditionnel des Arts Martiaux, il a commencé à les pratiquer sans conviction mais est, depuis, capable de s'entrainer jusqu'à s'endormir sur les tatamis.

Aime : Clafouti cerise. Ce que Rhys aime avant tout, ce sont les gens. Il aime apprendre, c’est une personne curieuse. Même si lui ne le formulerait pas ainsi, chacun expérience, chaque rencontre est l’occasion d’apprendre des choses, des plus anodines à celles qui peuvent donner un sens à sa vie.
Il aime les arts martiaux et le quidditch

N'aime Pas : Une des grandes choses que déteste, c’est la compétition. Une chose plutôt contradictoire lorsque l’on intègre la prestigieuse école de Poudlard mais pourtant vrai. Il estime que chercher à savoir qui est le meilleur mène au conflit, à la rivalité et au rejet. En d’autres termes, la brute qui frappe l’intello. Malgré tout, il pense de plus en plus à devenir professionnel en arts Martiaux, ce qui veut dire faire quelques compétitions.
Bien que ce soit la grande majorité de son mode de vie, Rhys n'aime pas la solitude, aussi bien pour lui que pour les autres, ce qui le pousse régulièrement vers les exlus.
Il déteste profondément les araignées depuis qu’il a aperçu un reportage sur celle-ci.

Signes Particulier : Rhys est un enfant ordinaire si ce n’est une hétérochromie iridium gris/vert à l’œil gauche et une allergie mortelle à l’arachide.

Description Physique : Rhys est un garçon de 15 ans mesurant 157cm pour 60kg, ce qui en fait un garçon petit mais plutôt costaud. Son visage est jovial, il a toujours un sourire qui dévoile ses dents redressées, non sans effort, chez l’orthodontiste. Ses cheveux font une petite dizaine de centimètres, d’un brun assez foncé et, surtout, savamment coiffés pour qu’ils soient en pagaille comme au lever du lit. Ceci dit, la majorité du temps, il s’agit vraiment de sa coupe au réveil, ce qui lui demande moins d’effort pour se préparer.
Ses yeux sont sa seule particularité physique, alors que celui de droite est vert foncé, celui de gauche possède deux couleurs. Il est en partie du même vert que l’autre mais, sur une moitié, il tourne au gris. Une légère différence qui ne se remarque presque pas si on ne le fixe pas dans les yeux. Le reste de son visage est pour le moins ordinaire ;

Au niveau de sa carrure, il y a de quoi s'attardé. Adepte tardif de l'effort sportif, il s'est taillé une carrure plus que correcte à fond de footing, quidditch et musculation.

Quant à sa tenue vestimentaire, il n'a pas vraiment changé ses habitudes depuis qu'il est petit.  Il est décontracté, un t-shirt uni, un pantalon en jean ordinaire, des chaussettes blanches et une paire de baskets noires. La montre Flik-Flak a cédé sa place à un modèle plus ordinaire au poignet droit mais il la retire souvent parce que ça le gène pour écrire (mais ne lui dîtes surtout pas qu’il serait plus logique de la porter de l’autre côté).

Histoire : Pas d’enfance tragique pour le petit Rhys Ellis. Ses parents – Un père sorcier et une mère moldue – se sont rencontrés dans une banale boutique moldue de musique. L’homme a conseillé un album à la femme qui ne savait qu’offrir à son adolescent de neveu. Un conseiller au rayon musique? Que nenni! Juste un charpentier qui s’est porté au secours d’une belle jeune femme en détresse parmi la nouvelle génération de chanteurs. Quelques sourires par-ci, un coup de main par-là et un verre à la terrasse d’un café en cette journée ensoleillée, les premières pierres d’une alchimie romantique étaient posées.

Les rencontres se sont succédées rapidement, les révélations sur la particularité du sorcier aussi. Bientôt, le couple se formait et emménageait ensemble. Il n’a pas fallu entendre bien longtemps pour que le mini-Rhys que quelques centimètres n’attaque l’estomac de sa future mère aux premières heures du réveil. Après neuf mois et onze jours à barboter dans son liquide amniotique, le retardataire pointe le bout de ses doigts de pieds fripés. Malgré une arrivée inquiétante à l’envers, ses trois cheveux sur le caillou sont rapidement sortis. Le petit nouveau avait-il peur de se faire disputer s’il prenait trop son temps après s’être fait désirer près de deux semaines supplémentaires?

Ses premiers instants sur cette planète ont été ordinaires, il a naturellement empêché ses parents de dormir, les réveillait en pleine nuit pour leur vomir dessus ou les emplir de joies avec des couches débordantes. Une varicelle par-ci, une blessure à la tête par-là, le lot quotidien des parents qui alternent entre joie, épuisement et panique. Ses premiers pas arrivent très rapidement en surprenant tout le monde puisqu’il n’a pas daigné passer par le mode « quatre pattes ». Ses premiers mots? Un ravissement naturellement mais rapidement rattrapé par la cacophonie d’un enfant en bas-âge qui tente de s’exprimer à longueur de journée avec un langage crypté où seuls quelques mots semblent à leur place.

Durant la troisième année après sa naissance, grand drame familial. Sa mère, ayant reprit son travail de laborantine est prise dans un accident au bureau. Les circonstances n’ont jamais vraiment été comprises mais dans la version simplifiée, des produits chimiques ont attaqué le bras droit de la mère de famille. Long séjour à l’hôpital, nombreuses interventions réparatrices, grandes peurs. Au final, les tissus ont guéri mais les nerfs ont irrémédiablement rendu l’âme. Depuis cet accident, le bras de la malheureuse est maintenu dans une écharpe, inerte.

Les revenus de la famille ont nettement chuté à cause de l’incapacité de travailler mais si matériellement cela devenait plus dur, ce n’était que plus enrichissant pour le développement psychique de l’enfant. Au contact d’une légère pauvreté et du handicap de sa mère, il apprend rapidement ce qui signifie générosité et compassion. Rapidement, l’enfant prend l’habitude de prendre un porte-monnaie avec quelques pièces de 1 penny pour les donner aux nécessiteux dans la rue.

La vie du jeune garçon se passe sans le moindre accroc entre l’accident de sa mère et ses sept ans si ce n’est cette manie qui aurait pu lui couter la vie à plusieurs reprises. Situation somme toute banale, un apéritif chez des amis et collègues de son père. Rhys, un peu délaissé avec l’enfant du couple qui les accueille, fait sa vie. Les adultes, discutant entre eux, ne voient pas la main du garçon s’approcher discrètement du sachet de cacahuète. Réaction quasi-instantanée après l’absorption. Son visage et sa gorge se mettent à enfler. Une toux le prend puis, rapidement, sa trachée est obstruée bloquant la respiration. Ses lèvres deviennent bleues et il perd connaissance. C’est le choc anaphylactique. La chance est du côté du garçonnet qui est sortie d’affaire sans le moindre dégât par les médecins.

Tout aurait pu s’arrêter là, après la découverte de son allergie à l’arachide mais la peur n’a pas réussi à dissuader l’enfant qui, durant les quelques instants où sa vie n’était pas encore en danger ostensiblement, a trouvé le gout très agréable. Rhys se met en chasse de cacahuètes dès que l’occasion d’entre trouver se présente. Face à cela, les parents deviennent de véritables détecteurs d’arachide et le père se met rapidement à jouer bien mieux de la seringue d’adrénaline que du marteau, pourtant son outil de travail. Avec l'âge, le jeune Anglais apprend à devenir plus raisonnable et à se faire les injections lui-même en cas de pépin.

Ses sept ans. Grand tournant dans sa vie. L’âge où quelques rêves semblent pouvoir devenir réalité. Comme tous les petits garçons de son âge, son ambition dans la vie est de devenir un héro et pourquoi pas le power ranger rouge. Cette lubie est attisée par son père qui lui raconte régulièrement des histoires de magies qui sont imaginées ou simplement un maquillage des jeunes années du paternel. Alors que Rhys joue paisiblement dans la salle, il met accidentellement le feu à un rideau. L’incendie étant d’origine magique, il s’étend rapidement malgré les efforts du père de famille qui réplique avec toute la puissance disponible. Le temps de trouver sa baguette, délaissée depuis longtemps, et de se souvenir des sorts qu’il n’a pas utilisés depuis près d’une décennie, la lutte est perdue. Néanmoins, ce n’est pas un fiasco total puisque son intervention a laissé le temps aux pompiers de sauver l’appartement et il savait désormais que son fils avait hérité de son don pour la magie.

Pour des raisons évidentes de salubrité et de discrétion, la famille Ellis a déménagé et a débuté tout un apprentissage auprès du jeune garçon pour qu’il appréhende correctement les nouveautés de sa vie. Même si Rhys apprend à être raisonnable avec ses pouvoirs qu’il ne contrôle pas, il ne développe pas d’avantage son potentiel car son père est rouillé par des années sans pratique et sa mère ne s’y connaît absolument pas. La théorie reste son seul univers magique et légère frustration s’installe à cause du manque de pratique, sans grande gravité.

Malgré tout, la vie continue sans bouleverser l’univers du garçon. Enfin, une chose est venue le marquer, probablement à vie. Contexte simple, soirée d’automne pluvieuse, une télé laissée allumée en dépit de sa consommation d’énergie, une tête blonde – enfin brune – errante. Fatalement, il finit par croiser le chemin de la télé qui diffuse un reportage sur les araignées d’une zone tropicale quelconque. Pour l’enfant – et bien des adultes – ce sont de véritables monstres de part leur taille et les commentaires soulignent avec force la mortalité des bestiaux. Les images ne choquent pas plus que ça le chérubin mais pourquoi le hasard a décidé de cet instant pour qu’une minuscule arachnoïde fasse un passage devant une ampoule, projetant une ombre gigantesque à la face de l’enfant? Déclic fatal, c’est l’arachnophobie aigue qui se pointe.

Survivant non sans mal à la multitude de bêtes plus souvent imaginaires que réelles, Rhys s’approche de son onzième anniversaire. Il ne faut pas longtemps pour que la décision d’envoyer le garçon dans une école de magie soit prise. Le père a une préférence pour Poudlard, sa propre école lorsqu’il avait l’âge de son fils. Les papiers sont rapidement remplis et le dossier accepté. Vient ensuite une longue attente pour la rentrée, une confusion entre la joie de l’événement et la tristesse de la séparation. Enfin, en ce qui concerne la tristesse, le futur étudiant l’oublie face à l’allégresse et l’excitation de son avenir plein de magie.

Durant sa scolarité, Rhys apprend énormément de chose, aussi bien sur lui que sur la magie et les gens en général. Si on lui demande ce qui a été le plus important à ses yeux, il répondra que ce sont les rencontres.

Le première de toute, celle qu'il considère comme sa seconde maman, Eva-Rose Watters. Une jeune femme de sa maison qui est son ainée de six ans. Elle lui a apporté un grand soutient alors qu'il n'allait pas bien. La séparation avec sa mère étant très difficile, il n'arrive pas à se faire de nouveaux amis. Il développe d'ailleurs, une grande labilité de l'humeur, le faisant passer d'un état de joie la plus totalement à la dépression la plus profonde.

Il fait également la rencontre de la future femme de sa vie, Romilly Bradley, qui sort de nulle part pour l'inviter au bal de Noël. Bien que n'ayant jamais dansé de sa vie, il accepte d'y aller, ce qui va probablement changer le cours de sa scolarité. En effet, il tombe amoureux de la demoiselle qui ne lui correspond absolument pas car elle affiche la volonté d'être parfaite aux yeux de tous, quitte à être fausse. Malgré tout, avec le temps, il réussit à voir la demoiselle sous son véritable jour, à travers le masque de perfection et s'attache encore plus à elle.

Une troisième rencontre encore plus improbable s'est faite entre Opalyne Hummingbird et Rhys. La demoiselle, qui dresse la superficialité au rang d'un art, lui a adressé la parole uniquement pour avoir des informations sur un autre garçon qui lui plaisait. Aller savoir comment ils ont réussir à devenir tellement amis que Rhys lui offre un refuge chez lui lorsque la demoiselle décide de fuguer de chez ses parents.

C'est également durant sa première année que ses rêves d'un avenir magique se brisent. A cause d'un incident privant tout le monde de sa magie, Rhys a pu faire en quoi elle transformait les gens, en des personnes incapables de vivre comme des gens ordinaires. Tout aurait pu se terminer là si Rhys ne continuait pas ses études uniquement pour rester avec les gens qu'il aimait.

La deuxième année de Rhys est plus physique. Il s'inscrit dans le club de danse de l'école pour la simple raison que sa belle en est la vice présidente, bien qu'il se découvre avec le temps, un grand plaisir à danser. Il se met également au footing et à la musculation afin de continuer son début d'entrainement aux Arts Martiaux. Il se met aussi au Quidditch pour l'équipe de sa maison pour des raisons d'effectifs. Dans ses buts, il ne se montre pas mauvais. En dehors d'un second bal avec Romilly à qui il cache toujours ses sentiments, il n'y a rien de bien passionnant lors de sa seconde année.

Par contre, lors de la troisième, il vit ses meilleurs et les pires moments à l'école. Il reçoit le grand honneur de disputer le match Adultes VS élèves durant lequel il arrive à tenir légèrement tête à des joueurs pro. Il passe également poursuiveur et affiche en un seul match un score impressionnant. Après, ça commence à partir en vrille pour lui lorsque Romilly brise son rêve de l'avoir comme cavalière une troisième fois et se met à sortir avec un autre Serpentard. Rhys n'arrive pas à vivre à l'école avec les deux sous les yeux, il décide de quitter l'école.

C'est un renouveau pour lui, il retrouve sa vie de moldu et profite de son éloignement pour révéler ses sentiments envers la brune, par simple honnêteté. Après un temps de surprise où, sans surprise, Romilly le repousse, leur amitié se retrouve plus forte que jamais. Son retour à l'école ordinaire ne se passe pas si bien que ça. Un sous entendu méchant sur Romilly de la part d'un élève de sa nouvelle école et celui-ci se retrouve à l'hôpital avec deux de ses copains. Dès lors, Rhys est évité comme la peste par tous.

Un nouvel isolement compensé par d'autres rencontres inattendus. Notamment, les membres du groupe Carnal Spark, très connus dans le monde magique comme moldu. Il y a eut aussi l'arrivée surprise d'Opalyne chez lui, qui s'est installée. Elle est d'ailleurs devenue son nouveau sujet de fantasme. Mon dieu, cette paire de jambe… Maintenant, les Arts Martiaux font partis du quotidien du garçon, bien plus que les études.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhys Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of RP :: Univers :: Harry Potter :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser